A tous les décideurs d’entreprise prêts à grandir pour faire de leur organisation un acteur engagé au service de l’Homme, de la Terre et des générations futures.
Aucun problème ne peut être résolu avec le niveau de conscience qui l'a engendré
Partout en Europe, la société civile se mobilise pour répondre concrètement à l’urgence climatique et sociétale.
Les entreprises, elles aussi, doivent désormais s’engager. Elles ne sont pas « à côté » de la société, occupées à faire leur business, mais dans la société. Les hommes et de femmes qui les composent aspirent, eux aussi, à agir pour un monde plus juste et plus durable.
Nous, entrepreneur.es, dirigeant.es, managers, avons le pouvoir de mettre la puissance de nos entreprises au service des hommes et femmes, de la Planète et des générations futures.
A notre tour, il est temps de nous engager. Véritablement.
Il est temps de dépasser nos peurs (d’atteinte à notre image, de perdre des clients, d’être critiqués…) pour prendre le risque du changement.
Notre première responsabilité, c’est d’abord de nous changer nous-même. C’est en faisant notre révolution intérieure que nous pourrons «changer de lunettes», nous libérer des schémas du passé, mobiliser toutes nos intelligences (rationnelle, émotionnelle, spirituelle) pour oser sortir des sentiers battus et changer le système actuel. Notre pouvoir, c’est de devenir des leaders éclairés. Eclairés de l’intérieur. Pour ouvrir la voie, en pionniers, vers des entreprises réinventées.
Notre seconde responsabilité, c’est d’enclencher la mutation de nos organisations. A titre d’exemple, certaines entreprises montrent qu’il est aujourd’hui possible :
Cela est possible si nous nous y engageons pleinement, avec notre cœur, personnellement, authentiquement et sans faux-semblant. « Pour de vrai ».
Ouvrir cette nouvelle voie et porter notre voix : voici aujourd’hui notre belle et noble responsabilité.